Les services et prestataires

  • L’accueil est assuré par les accueillantes-secrétaires qui répondent au mieux aux demandes des patients. Elles participent également aux projets de santé communautaire. Les accueillantes forment les stagiaires dans le cadre de l’insertion professionnelle.
  • Les consultations médicales et para- médicales sont assurées par des médecins généralistes, une diététicienne, deux kinésithérapeutes, un ostéopathe et une pédicure médicale.
  • Les consultations dentaires sont assurées par deux dentistes, deux orthodontistes et une implantologue. Les tarifs varient en fonction de l’acte médical et sont fixés par l’INAMI.
  • Les consultations spécialisées sont assurées en dermatologie et en cardiologie. Les tarifs varient en fonction des spécialistes et sont fixés par l’INAMI. Le tiers payant est appliqué après l’accord du médecin.
  • Les consultations psychologiques offrent un espace de soutien et/ou de travail thérapeutique en prenant en considération la singularité et l’histoire personnelle de chaque patient qu’il soit enfant, adolescent ou adulte. D’orientation systémique, la psychologue s’intéresse au sens et à la fonction d’un symptôme ou d’un problème là où ils sont apparus et se sont maintenus. Le tarif des consultations varie entre 15€ et 20€ en fonction de la mutualité.
  • Les consultations sociales traitent des informations relatives aux droits sociaux, l’orientation vers les services spécialisés, l’aide administrative, le travail de réseau. Elles sont assurées par une assistante sociale et les consultations sont gratuites.
  • Les soins infirmiers sont prodigués par notre infirmière.
    • Les prises de sang, soins de plaies, piqûres sont organisées du lundi au vendredi de 9h à 10h30 et, les samedis, uniquement pour les personnes qui travaillent en semaine, de 9h30 à 10h30.
    • Les soins à domiciles se font sur rendez-vous à des heures approximatives dans une plage horaire de 11h a 14h. Pour une première  demande, le patient devra téléphoner à la maison médicale  et indiquer  les soins et la fréquence  demandés. L attestation de demande devra être  fournie. L infirmière prendra personnellement contact pour fixer le rendez vous .